Association Idéo
STAR : Représentant du Peuple Elfique (a développer) - Version imprimable

+- Association Idéo (https://angama.fr/AssoIdeo)
+-- Forum : Idé BAS (https://angama.fr/AssoIdeo/forumdisplay.php?fid=13)
+--- Forum : Les Personnages (https://angama.fr/AssoIdeo/forumdisplay.php?fid=14)
+--- Sujet : STAR : Représentant du Peuple Elfique (a développer) (/showthread.php?tid=16)



STAR : Représentant du Peuple Elfique (a développer) - Rafalas - 2022-12-17

(Ce post sera mis a jour au fur et a mesure des propositions qui seront validées)

Représentant du Peuple Elfique : 

Sexe : 
Age : ++++++
Taille :
Poids :
Cheveux :
Yeux :

-> genre qui veut absolument être le chef parce que c'est le plus vieux ?
-> ah oui, pas mal, et qui casse les couilles des autres avec ses références sur l'histoire du monde d'IDEO, le Fléau, Lessien et Dujun, les Ithoriens, etc. En gros, ça nous donnerait un prétexte pour faire des références à l'histoire du monde d'IDEO à travers ce personnage.
-> l'elfe pourrait combattre a la lance. Et tout le monde le charrierait parce que c'est le plus petit et qu'il doit avoir un truc a compenser


RE: STAR : Représentant du Peuple Elfique (a développer) - Heren Erdwilbe - 2022-12-19

Voici ce que je propose :

Sexe : masculin
-> on peut imaginer aussi une nis mais ça casse le principe de la surcompensation de la lance ;
-> j'ai peur qu'elle paraissent "mignonne" si c'est une nis plutôt qu'un nêr.
Âge : 1650 cycles
-> si on se situe vers 15XX, il aurait eu 100-150 cycles au moment du Fléau, bref encore relativement jeune, donc il n'aurait pas participé lui-même aux différentes batailles de l'an 0, sauf peut-être derrière les lignes en tant que soigneur ou ravitailleur. Bref, de quoi augmenter sa frustration de connaître ces évènements de son vivant mais de ne pas vraiment y avoir participé. Et il y aura toujours un évènement quelconque qui fait qu'il n'a pas pu vivre l'évènement en question par la suite. Forcément un truc décalé, drôle ou ironique.
Taille : 1m49
-> sachant qu'il n'y a beaucoup de variance chez les elfes, nêri comme nissi, et qu'ils font tous aux alentours de 1m65, il est plus petit que les autres, de quoi alimenter sa frustration et de jouer sur la surcompensation de la lance ;
-> je n'abuse pas sur la petitesse comme le 1m33 de Zvezda, mais cet elfe n'atteint même pas le 1m50 donc il surcompenserait par exemple avec des chaussures aux semelles épaisses pour dépasser ce cap symbolique.
Poids : 49kg
-> forcément un peu plus léger que la moyenne car de plus petite taille ;
-> mais il a aussi pas mal de muscles donc ça compense en partie.
Cheveux : Blonds ou Châtains voire Noirs
Yeux : Bleus ou Verts voire Marrons
-> on resterait sur de l'elfe classique blond aux yeux bleus ;
-> ou bien on fait varier vers un elfe décalé par rapport aux clichés ;
-> ou on va carrément à l'encontre du cliché avec un elfe aux yeux marrons et cheveux noirs.

Pour le nom, je vois deux possibilités :
-quelque chose d’imprononçable que les autres personnages finissent pas altérer, simplifier ou raccourcir pour la blague (ex : Rëströlith -> Ress ou Rest') ;
-quelque chose de pompeux et présomptueux mais facile à prononcer et à comprendre (ex : Saphir)


RE: STAR : Représentant du Peuple Elfique (a développer) - Rafalas - 2022-12-22

Effectivement, une elfe avec un "complexe de gros clito'nis" rappellerait trop l'elfette de Naheulbeuk et ses "gros lvl up"

+1 pour l'âge : plus vieux que le monde ça me semble bien pour qu'il puissé s’égarer dans ses récits bien comme il faut ^^

+1 pour la taille.
avec une lance de 2m qui l’empêchera souvent de se faufiler dans des endroits ou il pourrait le faire s'il s'en débarrassait...
(mais on sait qu'il ne la lâchera jamais ^^)

POUR le NOM :
Même observation que pour le Kohrien : 
Est ce vraiment nécessaire ?


RE: STAR : Représentant du Peuple Elfique (a développer) - Heren Erdwilbe - 2022-12-27

Le nom est important, je pense quand même.
Certes, on ne les dit pas dans Naheulbeuk mais ça se veut une pure parodie de l'univers du jeu de rôle à la Donjons&Dragons. Le nom n'est pas important mais ça donne aussi l'impression que TOUS les elfes sont pareils que l'Elfe, TOUS les nains sont pareils que le Nain, etc. Et ce ne serait pas une bonne idée pour des personnages d'IDEO.

Si je compare avec le type de parodie vers lequel on tend, ce serait plutôt Reflets d'Acide avec ces personnages qui marquent comme Wrandrall, Zehirmann, Zarakaï, Enoriel, Tricheulieu, etc. Là où JBX pouvait imaginer ce qu'il voulait pour la blague ou la sonorité, nous qui n'avons pas le même talent, nous pouvons utiliser cet aspect pour faire passer un message (ex : nom elfique compliqué qui agace tout le monde, ou juste une idée de personnalité).


RE: STAR : Représentant du Peuple Elfique (a développer) - ranmaxime - 2023-01-02

Je suis fan du prénom venant des âges anciens et imprononçable ... ce qui donnera des rush amusant Big Grin
Et je suis d'accord, il faut pouvoir définir et personnaliser les personnages au contraire d'autres série qui ne s'attache qu'au type.

Sinon, pour l'elfe, j'adore.
La description par contre, je ne sais pas quoi choisir. On a l'occasion de casser les idées reçues mais sans trop s'éloigner tout de même ... cheveux noir et yeux émeraude ?
De dos on dirait un enfant gitans, ce qu'il pourra utiliser à son avantage pour entrer dans tel ou tel lieu louche d'une vieille ville arténienne ou kohrienne.


RE: STAR : Représentant du Peuple Elfique (a développer) - Heren Erdwilbe - 2023-01-02

Imaginer le groupe envoyer l'elfe pour qu'il se fasse passer pour un gamin des rues me fait marrer d'avance.
C'est l’aîné du groupe qu'on envoie jouer le gamin, de quoi le mettre dans l'embarras et l'agacer au plus haut point. Une situation drôlatique en perspective ! xD


RE: STAR : Représentant du Peuple Elfique (a développer) - Heren Erdwilbe - 2023-01-06

Pour l'elfe, je propose quelque chose comme ça :

Niveau 48 :
FOR 50
CON 25
DEX 15
AGI 50
VOL 5
INT 5

J'ai inversé un point de Force et d'Agilité pour que ce soit équilibré mais c'est possible techniquement.
Port d'armure moyenne qui divise par deux l'esquive mais pas mal d'armure. La possibilité de jouer globalement toutes les armes physiques du jeu de manière correcte. Cela représente bien le temps que l'elfe aura passé pour maîtriser toutes les armes existantes.


RE: STAR : Représentant du Peuple Elfique (a développer) - ranmaxime - 2023-01-07

Seulement niveau 48 ? et que 5 d'Int ?
Pour quelqu'un qui doit avoir une longue xp du monde, je trouve son lvl un peu juste.