Association Idéo
Des villes plus urbaines - Version imprimable

+- Association Idéo (https://angama.fr/AssoIdeo)
+-- Forum : Association Idéo (https://angama.fr/AssoIdeo/forumdisplay.php?fid=1)
+--- Forum : Les projets (https://angama.fr/AssoIdeo/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Des villes plus urbaines (/showthread.php?tid=18)



Des villes plus urbaines - Xavier Cammas - 2022-12-18

Bonjour à tous,

je trouve le design de nos villes un peu limité actuellement. L'alignement de maisons sur un sol pavé ne donne pas vraiment l'impression d'être dans une ville je trouve.

Pour moi, on devrait avoir des immeubles qui bordent des rues et des avenues. Ça nous permettrait aussi d'avoir des places, entourées de bâtiments plus remarquables que la même maison copiée collée dans toute la ville.

Notez que ce n'est pas une critique du travail accompli pour créer ces villes, je sais que comme tout sur IDEO, ce sont des bénévoles motivés qui s'en sont chargés !
 
Ce n'est qu'une idée sans élaboration que je poste ici, mais si vous pensez que c'est un bon sujet à travailler, je suis prêt a participer (je suis pas artiste par contre).

Cordialement,
Xavier


RE: Des villes plus urbaines - Rafalas - 2022-12-18

Je vote contre !
Mon perso vient de passer un an a faire des cartes propres de toutes les villes de l'Empire a la sueur de son front...
Pas envie de tout recommencer ^^

Blague a part :
Pourquoi pas, mais il faudrait que le CA débloque un budget irl pour financer un graphiste à temps plein le temps des travaux...
(J'RIGOLE ! Ça me parait irréalisable :'(  )

Je doute que l'Asso ait les moyens de financer un graphiste.
Et je doute également que les bénévoles aient la motivation / le temps pour refaire tout ça une fois de plus...


RE: Des villes plus urbaines - Heren Erdwilbe - 2022-12-19

Après, ça dépend surtout de quelle contrée on parle.
Techniquement, les immeubles, ça n'existait que sur 1 ou 2 étages jusqu'à très récemment. Et ça n'existait que dans certaines cités de certaines régions du monde très peuplées de l'Antiquité et du Moyen-Âge.

Ça pourrait s'imaginer en Kohr dans une moindre mesure, mais plutôt en Arténie où les points d'eau sont rares et donc on peut imaginer de grandes densités de populations obligées de s'entasser en ville comme cela a pu être le cas dans les villes du Moyen-Orient.


RE: Des villes plus urbaines - ranmaxime - 2022-12-19

Pour le design, ce n'est pas très compliqué, mais, le système actuel ne pourra pas rendre correctement le projet. Cependant, ajouter quelques bâtisses différentes est dans le domaine du possible et même avoir une rangé de maison collées les unes aux autres pour ces fameuses rues "principales" dans les grandes cités.
Tout est une question de temps mais donner un coup de neuf à la map est une bonne idée.


RE: Des villes plus urbaines - Wilonah - 2023-01-09

J'ai un programme qui s'appelle Dream plan et qui permet de faire toutes sortes de maisons de tous styles.

Je vais tacher de retrouver mes exemples ou d'en refaire, une fois les maisons créées, " ya plus qu'a " les poser sur la map aprés en avoir fait des gifs.

Voila ce que j'avais bricolé y a un an

           


J'avais aussi réalisé le palais inquisitorial de Montargent mais j'ai transmis et je sais pas ce qu'est devenu le truc ^^