Mise a jour des informations
#1
Bien le bonsoir camarades !

Lorsqu'on débarque sur idéo, on a une multitude d'informations a notre disposition rien qu'en explorant le "Bandeau de Navigation", notamment dans les rubriques Univers / Régles / FAQ

Le hic c'est que beaucoup des informations partagés sur ces pages sont obsolètes depuis un certain temps !

Je pense particulièrement aux chapitres "Manuel" et "Aide de jeu" qu'il me semble avoir urgemment besoin d'une MAJ si on souhaite recruter de nouveaux joueurs en quantité, car on ne pourra pas éternellement leur expliquer tous les détails du jeu un par un. (de mémoire il me semble que certains points de "l'Inscription" auraient également besoin d'être revisitées)
D'ailleurs, si c'est pas trop chiant a programmer, je pense que ce serait bien de faire apparaitre les chapitre juste en tête de page plutot que dans le bandeau a gauche, je trouve que c'est pas trés intuitif d'aller chercher les infos la bas :
[Image: MAJ_interface.png?ex=65fdd07c&is=65eb5b7...885e937be&]


BREF, je m'égare, encore !

Le but du jeu pour le moment est de traquer et mettre a jour les incohérences !

Avec Wilo on avait déjà commencé a plancher dessus par le passé mais on c'est retrouvés bloqués.

La bonne nouvelle c'est qu'aujourd'hui il semblerait qu'on ai enfin trouvé le moyen d'éditer ces pages !

Est ce que tu as encore les fichiers que tu avais préparés Wilonah ?
(Moi je dois pouvoir retrouver les images prévues a cet effet, alors si tu est motivée on peut relancer la machine)

Cependant, ça reste un gros chantier et on ne cracherait pas sur de bonnes âmes supplémentaires !
Alors si vous avez de l'énergie a revendre n'hésitez pas a vous manifester, ce projet ci ne demande aucune compétence graphique (pour changer ^^)


_________________________________________________________________________________________________________________________________________________



EDIT : Liste des problèmes nécessitant un travail de programmation disponible sur cette page
Répondre
#2
Présent !
J'ai noté aussi de mon côté plein de trucs dépassés avec Leykhad qui me noie de questions sur Discord ^^
Du coup, comme on est assez souvent en contact toi et moi Raf, tu peux compter sur moi pour te filer un coup de main. 
Par quoi je commence ? ^^
Répondre
#3
Salut Isilrin, et merci a toi de nous proposer ton aide Smile

Pour commencer on tombe direct sur de la mouise quand on démarre son "inscriptions", car on tombe direct la dessus quand on crée son perso :

[Image: image.png?ex=65ff0501&is=65ec9001&hm=fe2...04e0bbe65&]

 (ça fait pareil chez vous ou c'est juste mon navigateur qui est foireux ?)

Et c'est pareil dans l'onglet "Liens" => https://ideo-lejeu.com/wiki/page/Liens



Je t'invite de ce pas sur notre espace de travail Discord pour te faire un topo, mais sinon je propose d'avancer méthodiquement dans l'ordre comme ça on oublie rien Smile
Ça pourrait valoir le coup de tout relire une fois, mais il me semble que ça commence a devenir vraiment bancal a partir de la : Règles => Manuel => Caractéristiques

La première difficulté a surmonter ce sera de comprendre comment on modifie ces pages...
Est ce que tu pourrais nous expliquer comment ça fonctionne @Heren s'il te plait ? Smile
Répondre
#4
Photo 
a revoir , la police de caractère ne prend pas les accents , ici :

[Image: itob.png]
Ne fais jamais ce que tu ne peux défaire avant d'avoir réfléchi à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l'auras fait.
Répondre
#5
- Les illustrations des forums qui s'empilent les unes sur les autres =>
c'est juste que l'image a été positionnée en mode mosaïque pour se répéter afin de remplir l'espace qui lui est dédié.
Etant donné qu'on ne sait pas "fixer" le nombre de sous forums d'un forum il est difficile de faire autrement.
Si on laisse l'image s'adapter, ça va être moche et si on choisit de faire une image "sur mesure" il devient lourd de rajouter des sous-forums (il faudrait refaire l'image à chaque fois qu'on ajoute ou qu'on supprime un sous-forum).

-probléme d'affichage "Négation" :=>
Les majuscules accentuées... c'est une hérésie.
Répondre
#6
(2024-03-23, 03:06 PM)Gyokuran_Sylvain a écrit : - Les illustrations des forums qui s'empilent les unes sur les autres  =>
c'est juste que l'image a été positionnée en mode mosaïque pour se répéter afin de remplir l'espace qui lui est dédié.
Etant donné qu'on ne sait pas "fixer" le nombre de sous forums d'un forum il est difficile de faire autrement.
Si on laisse l'image s'adapter, ça va être moche et si on choisit de faire une image "sur mesure" il devient lourd de rajouter des sous-forums (il faudrait refaire l'image à chaque fois qu'on ajoute ou qu'on supprime un sous-forum).

-probléme d'affichage "Négation" :=>
Les majuscules accentuées... c'est une hérésie.

Et avec le dessin vectoriel on peut pas avoir une image qui s'ajusterait a la taille du cadre ?
Répondre
#7
Et avec le dessin vectoriel on peut pas avoir une image qui s'ajusterait a la taille du cadre ? => je ne connais pas mais mon copain dit que ça pourrait se faire.... mais que ça serait moche (sans compter que tu ne peux pas faire tout ce que tu veux en vectoriel, mais là ce n'est clairement pas mon domaine on serait sur des formes donc pas forcément plus sympa que les images actuelles en mosaïque).
Répondre
#8
Là, je touche à un sujet que je ne maîtrise pas complètement et je ne me rends sûrement pas compte du travail que ça implique, mais on est en capacité d'isoler le code in game et la BDD joueurs pour repartir sur une interface neuve (et donc une page blanche) ?

En pratique, créer la nouvelle structure (l'interface) en local et bien à part puis migrer la BDD et le code de jeu sur la nouvelle interface ?

Ou code de jeu et interface actuellement sont trop liées ?
Isilrin Naeris / Liam
Répondre


Atteindre :