Rafraichissement des illustrations de la page "Équipements"
#1
Salutations chers associés !

Comme vous l'avez peut être remarqué, on peut modifier l'image qui apparait au centre de notre page d'équipements.
Vous aurez également remarqué que la qualité de ces illustrations est assez inégale.
Certaines ont assez mal vieillies :
[Image: image.png?ex=65fc6530&is=65e9f030&hm=1c7...646497681&]
(Aquaman Style pour les elfes)

Et on affiche une vision souvent déplorable (ou pour le moins dénudé) du genre féminin :

[Image: image.png?ex=65fc6577&is=65e9f077&hm=5f0...eef0c3f67&]

(nan mais sérieusement... qui se promène habillé comme ça a Dominia ?!?)

Bref, vous l'aurez compris, l'idée générale est de rafraichir et uniformiser notre banque d'image étant donné que nous sommes régulièrement amenés a les avoir sous le nez.

Dans un premier temps il serait question de proposer des images pour :
- elfe femelle
- elfe mâle
- humain femelle
- humain mâle
- orc femelle
- orc mâle

Qui a envie de se lancer ? Smile
Répondre
#2
bon, j'ai fait quelques test avec un générateur d'images.
Ya des belles choses mais ça reste très genré.
Pour bien faire il faudrait une illustration pour chaque combinaison de Race / Sexe / Style de combat

Difficile d'harmoniser l'ensemble des images proposés quoi qu'il en soit...

Et puis ça fait plus "avatar" qu'autre chose, est ce que c'est vraiment ce qu'on souhaites ?

aperçut de ce que j'ai obtenu :

[Image: image.png?ex=6606c417&is=65f44f17&hm=b7c...c0ca65025&]

[Image: image.png?ex=6606c433&is=65f44f33&hm=0d2...29ee9bc4b&]

[Image: image.png?ex=6606c46b&is=65f44f6b&hm=1e7...0252ca036&]

[Image: image.png?ex=6606c501&is=65f45001&hm=b46...0cbefac82&]

[Image: image.png?ex=6606c596&is=65f45096&hm=36c...ccf75171a&]

[Image: image.png?ex=6606c5d2&is=65f450d2&hm=3cb...d8ebe4b98&]
Répondre
#3
Objectivement, ce n'est pas affreux. C'est beaucoup plus esthétique que la Dominienne dénudée ou l'humain pixelisé en pantalon moulant bleu. Ca ne me choque pas d'autant que c'est juste une décoration.
Un personnage par genre/classe/race me parait être une bonne idée.

Si tu veux générer des images qui restent à peu près homogènes (je dis bien à peu près...) il faut que tu conserves le même prompt sur Bingcreator mais en changeant juste un mot.
Alors ce sera jamais complètement homogène bien sûr, mais ça s'en rapprochera un maximum.
Dans tes prompts actuels par exemple, tu remplaces juste "archer elfe" par "archer orc" et tu auras la variante, sans modifier complètement le fond.

Je te bricole deux trois trucs et te montre des exemples Wink

ARCHERS


ELFES

[Image: b85iuh.jpg]
Peinture médiévale représentant un archer elfe mâle en tenue de cuir sur fond parchemin. Corps entier. Format 600 x 550 pixels.

[Image: h1bkp6.jpg]
Peinture médiévale représentant un archer elfe femelle en tenue de cuir sur fond parchemin. Corps entier. Format 600 x 550 pixels.


HUMAINS

[Image: 1jlaiy.jpg]
Peinture médiévale représentant un archer humain mâle en tenue de cuir sur fond parchemin. Corps entier. Format 600 x 550 pixels.

[Image: y4ufxo.jpg]
[Image: j1tw1w.jpg]
Peinture médiévale représentant un archer humain femelle en tenue de cuir sur fond parchemin. Corps entier. Format 600 x 550 pixels.


ORCS

[Image: j0nnrw.jpg]
Peinture médiévale représentant un archer orc mâle en tenue de cuir sur fond parchemin. Corps entier. Format 600 x 550 pixels.

[Image: q2adu1.jpg]
Peinture médiévale représentant une archère gobeline femelle en tenue de cuir sur fond parchemin. Corps entier. Format 600 x 550 pixels.
(Là, j'ai du tricher un peu avec "gobeline" parce que orc femelle, il ne connait pas Bingcreator visiblement ^^)

Voilà quelques idées par exemple. Si ça plait, je peux faire les autres classes Wink


EDTI : bon, l'archer elfe a six doigts... Ca arrive souvent avec Bing Creator Big Grin
Isilrin Naeris / Liam
Répondre
#4
J'ai rêvé aussi en découvrant "bing creator" persuadée que le droit à l'image ne serait pas un problème .

MAIS

Les images que nous propose l'application sont faites sur le modèle d'images déjà existantes, et non libres de droit. Bing creator précise bien que les images ne peuvent pas être utilisées à des fins commerciales.

De par son métier ( créateur de jeu vidéo ) mon mari connait bien le débat et les images créées par IA et insérées dans des jeux vont déclencher une méchante répulsion pour le dit jeu quand l'insertion d'images IA sera connu.

Je vais donc, après m'être emballée moi aussi, faire marche arrière concernant ces créations. Il nous faut, soit un dessinateur bénévole de talent qui ait du temps, soit on garde nos images.
Ne fais jamais ce que tu ne peux défaire avant d'avoir réfléchi à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l'auras fait.
Répondre
#5
IDEO étant une association, les images ne sont pas utilisées à des fins commerciales ou je me trompe ? (Je peux me tromper hin...)
Isilrin Naeris / Liam
Répondre
#6
(2024-03-17, 07:29 PM)Isilrin Naeris a écrit : IDEO étant une association, les images ne sont pas utilisées à des fins commerciales ou je me trompe ? (Je peux me tromper hin...)

Idéo est bien une association, mais on fait un certain bénef tous les ans, je pense donc qu'on ne peut pas prétrendre au "but non lucratif" 

C'est vraiment dommages, t'avais de trés beaux résultats Wilo :'(

J'ai envie de m'acheter une nouvelle tablette graphique, mais je vais essayer de patienter jusqu'a Pâques (je retourne au bled ou est entreposé ma vieille tablette, il faut que je vérifie si elle est compatible avec Windows 11)
Répondre
#7
Il n'y a pas que le coté " image libre de droit " ou non, mais les joueurs aguerris connaissent et reconnaissent les images générées par l'IA

Et ça les fait fuir

Je pense que c'est pas l'but   Heart
Ne fais jamais ce que tu ne peux défaire avant d'avoir réfléchi à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l'auras fait.
Répondre


Atteindre :