Sondage : Pour ou contre une intro avec les dieux et Vahid ?
Vous n’avez pas la permission de voter pour ce sondage.
Oui
100.00%
1 100.00%
Non
0%
0 0%
Total 1 vote(s) 100%
* Vous avez voté pour cette proposition. [Voir les résultats]

Idébas Episode1 - Synopsis
#2
Proposition :

Les personnages considérés comme des dieux (oui, on refait pas un profane si facilement ^^) s'ennuient un peu.

Ambiance soupirante, plusieurs personnages se croisent et semblent se retrouver autour d'une table. Quelques "Salut" rompent le silence pesant.

Une voix, assurée et grave, se fait entendre, saluant l'assemblée (répondant par des "ouais", "salut", "pffff", "t'as vu le cygne là-bas, il est particulier ..." faiblard) il annonce des points à évoquer.

Il est motivé, investi par son rôle de maître de cérémonie.


Mais il n'a pas le temps d'évoquer le troisième point qu'une voix, féminine, l'interrompt en l'invectivant :"On S'EMMERDE ! On représente l'élite, nous sommes les plus puissants et ON S'EMMERDE !".

Une voix gutturale acquiesce et renchérit "OUAIS ! Les Gnutags, les Gnulags et moi, on tourne en rond en ce moment !".

D'autres voix s'élèvent, amenant une cacophonie qui se brisera à la voix d'un personnage à la voix forte et calme, à la tendance catégorique : "Calmez-vous ! Mon peuple va vous divertir. Voyez-les anéantir l'engeance nécromante avec leur foi !"

Une autre voix, plus 'imbibé' d'alcool :"Avec leur foie ? Non mais t'es un grand malade, c'est pas des canards"

Une petite voix au fond qui disparaitra "Non, c'est des connards" aussitôt "chuttté" par un petit groupe avec un son audible "C'est plus l'époque du mur crétin!"

La voix forte reprenant, un poil agacé : "Cette comédie a assez duré. Voyez vous-même, ce regroupement des peuples rend les évènements moins intéressant, nos peuples n'ont plus les moyens de se démarquer par des hauts faits, il (comme une insulte dans sa voix) travaillent ensemble !"

Presque crachant : "J'ai même vu des profanes passer du temps avec des valeureux de mon peuple."

Une autre voix masculine, sans âges mais aussi dur : "Calme toi avec les profanes, sans eux, tu n'aurais plus de peuple à admirer."

Une voix plus douce et sournoise, féminine : "Dans ce cas, vu qu'ils s'entendent pour l'instant, pourquoi ne pas en faire un jeu ? Quelque chose comme ... on lance une quête, une quête commune qui demandera qu'un représentant de chacun de nos peuples y réponde en voyant un signe particulier -une voix au loin "Je savais qu'il était particulier ce cygne" - mais on ne peut pas choisir son représentant !

Nous décidons du signe et du lieu pour qu'ils se retrouvent et on lance les paris. Mon peuple étant le plus ancien, je ne doute pas que son représentant allie la connaissance des arts et de la mémoire pour gagner et trouver. "

Une voix gutturale : "WAHAHAHAHAAAAA ! C'est la Force qui prime ! Vous verrez qu'il ne faut rien de plus ! J'aime l'idée et on prend les paris"
D'autres interventions se font entendre, dans l'ensemble, appréciant l'idée.
Même le fier semble accepter l'idée : "Mmmmhhh ... s'il faut passer par là pour vous prouver que mon peuple est le plus fort, pourquoi pas mais ... quel est l'enjeu du pari ?"

Des interrogations s'élèvent ci et là et une voix, la même voix dur que tout à l'heure, sans âge, intervient : "C'est assez facile à deviner. Le représentant qui termine cette quête fera de son peuple le plus grand peuple d'Idéo pour les ... cents prochains cycles ? La nuance étant que vous devrez l'accepter et le faire savoir à vos "fidèles" (comme si ce mot était une insulte). "

L'assemblée s'interrompt, un silence troublant s'installe et tous éclate de rire. Entre deux rires, certains se tapent la main en approuvant / acceptant et l'ambiance morose du début s'envole.

La première voix sûre et grave revient, moins grave : "Bon ... heu ... on abandonne les sujets du jour alors ? "

Une autre répond, taquin : "Déchire ta feuille, on a un sujet qui va nous prendre quelques jours là ! Et commande des pizzas et de l'alcool, il faut des forces. "

Les échanges, inintelligibles, reprennent de plus bel.

Un mouvement musical plus tard, nous comprenons que nous ne sommes plus dans cet endroit ... quelque peu céleste ... mais de retour sur Idéo.

Le son de la corne de brume / un dromadaire, une ambiance portuaire semble indiquer que nous commençons le périple en Kohr.

>> Définir le signe

Lorsque le "représentant" trouve le signe, on peut entendre la réaction du/des dieu(x) soupirant / se moquant avec une ambiance céleste.
Chaque représentant trouve le signe et se rendent au point de rendez-vous que leur(s) dieu(x) donneront/a dans leur rêve.

>> Soit les représentants trouvent les signes sur cet épisode et les rêves viennent à l'épisode suivant, soit on fait tout maintenant mais ce sera long.
Mr P 2009 / 2022
Répondre


Messages dans ce sujet
Idébas Episode1 - Synopsis - par ranmaxime - 2022-12-21, 10:46 AM
RE: Idébas Episode1 - Synopsis - par ranmaxime - 2022-12-21, 11:35 AM
RE: Idébas Episode1 - Synopsis - par Heren Erdwilbe - 2022-12-27, 05:48 PM
RE: Idébas Episode1 - Synopsis - par Rafalas - 2023-01-02, 02:16 AM
RE: Idébas Episode1 - Synopsis - par ranmaxime - 2023-01-02, 10:12 AM
RE: Idébas Episode1 - Synopsis - par Heren Erdwilbe - 2023-01-03, 05:43 PM
RE: Idébas Episode1 - Synopsis - par Rafalas - 2023-01-03, 06:22 PM
RE: Idébas Episode1 - Synopsis - par Heren Erdwilbe - 2023-01-04, 01:33 AM

Atteindre :